Vous venez d’acheter votre PS5, mais vous ne la trouvez pas encore à votre goût en matière de design et de coloris ! Même si la couleur d’origine est le blanc, de plus en plus de joueurs ont préféré customiser leur console en lui apportant des touches plus décoratives. Vous avez également envie de personnaliser votre console next-gen et de lui donner fière allure ! Voici pour vous quelques astuces très intéressantes pour le faire.
Utiliser des stickers et autocollants
Lorsqu’il s’agit de customiser votre PlayStation 5, la toute première idée qui vous vient à l’esprit est d’y coller un sticker. C’est une option très économique, car les autocollants sont faciles et très pratiques à installer. Cependant, vous devez faire preuve de patience, de concentration et de dextérité pour apposer votre autocollant. Il est important de noter que la PS5 a des courbures qu’il n’est pas aisé de maitriser. Si vous manquez de concentration et d’application lors de la pose, vous risquez d’obtenir des bulles ou des plis sur votre console.
Cela ruinerait systématiquement tous les efforts que vous avez consentis, car votre console présenterait une allure grossière. Vous pouvez rechercher les différents types de stickers sur ps5 et comment bien les apposer sur la console afin d’éviter les imperfections. L’autre avantage des autocollants est qu’il est possible de les retirer si vous ne les trouvez plus à votre goût.
Changer les façades de la console
La couleur d’origine de la Playstation 5 est blanche. Toutefois, il existe de nombreux autres coloris au choix pour personnaliser votre console. Les plaques latérales de la console étant amovibles, vous pouvez donc les démonter facilement et les remplacer. De nombreuses couleurs vous sont proposées comme le noir, le rouge, le bleu, etc.
En plus d’être présentées sous plusieurs coloris, ces façades sont très faciles à installer. Vous pouvez également affiner le look de votre PS5 en customisant votre manette sans fil avec le même coloris que celui des façades.
Peindre les façades latérales
Pour apporter plus d’originalité et une petite folie dans la personnalisation de votre console, vous pouvez décider de peindre les façades latérales. Comme ces dernières étant amovibles, il sera facile de les démonter et les peindre avec un coloris de votre choix.
Pour aisément peindre votre console, il est conseillé d’utiliser la peinture aérosol Plastidip. Cette peinture a non seulement l’avantage d’apporter une protection renforcée à la console, mais il est aussi simple à retirer. En effet, vous pouvez revenir en arrière et retirer les couches de peinture sans altérer la couleur originale de la console.